fbpx

Un sport qui va renforcer votre corps ainsi que votre mental!

Pole Dance

Chaque réussite commence avec la volonté d’essayer !

A chacun son cours

  • Cours dédié aux debutants en petits groupes
  • Cours de Pole Dance pour chaque niveaux
  • EVJF, Anniversaires ou évenements privés

 

Réserver facilement votre cours en ligne !

QU’EST CE QUE LA POLE DANCE ?

Cette petite voix dans ta tête qui dit que tu ne peux le faire est une menteuse !

 

La pole dance est une discipline  gymnique et artistique originaire de l’Inde où les moines yogis utilisaient une barre verticale pour exécuter des mouvements gymniques, voire acrobatiques.

La pole dance est officiellement reconnue comme une discipline gymnique depuis peu en Europe. C’est un mélange de danse et d’acrobatie sur et autour d’une barre métallique verticale, qui peut être fixe ou bien tourner librement autour de son axe, en fonction de la poussée exercée par le danseur ou la danseuse

C’est une discipline qui demande force et souplesse pour évoluer avec grâce, et qui peut prendre une forme artistique et créative. Contrairement aux idées reçues, la pole dance est accessible au plus grand nombre, toute personne apte à pratiquer du sport peut s’initier à la pole dance. Elle peut être pratiquée aussi bien par les femmes que par les hommes.

La Pole Dance développe différentes compétences physiques et mentales telles que: la force, la souplesse, le cardio, l’endurance et la confiance en soi.

Chez Valkonost, l’enseignement met l’accent sur une pédagogie progressive et encourageante. Nous veillons à ce que votre voyage de pole dance se passe dans la bonne humeur, le bien être et la sécurité. Tous les professeurs chez Valkonost sont certifiés ou diplomés.

 

Les Differents Niveaux

Tous les champions sont d’anciens débutants qui ont refusé d’abandonner !

 

Pole Begin (1 à 4)

Félicitations, vous avez fait le premier pas! Ou vous souhaitez revoir les bases et les fondations en Pole Dance.

Introduction sur les toutes premières bases en Pole Dance.

Ces cours en groupe de 8 élèves max sont proposés par blocs de 4 séances successives.

Dans ces cours découvre la position de base, les points d’accroche, la posture et les muscles que nous activons pour débuter.

Tu vas apprendre les fondations qui vont te permettre d’évoluer dans les autres niveaux.

Après 4 séances, tu peux rejoindre le level 1.

Level 1

Dans ce niveau vous apprenez les premières techniques d’accroche (les grips) et les mouvements de base pour commencer à développer votre force et vous aider à vous sentir en confiance en vous déplaçant autour de la barre.

Vous  reprenez tout ce que vous avez appris dans une routine de danse amusante.

Vous travaillez principalement sur du statique ( la barre est fixe, elle ne tourne pas)

Ce cours est ouvert à tous, vous n’avez besoin d’aucun passé sportif.

Level 2

Maintenant que vous avez appris les positions, les figures de base, les différentes prises et que vous commencez à grimper, vous mettez maintenant la barre en ‘ spin’ donc en rotation ! Les échauffements sont plus poussés qu’en Level 1 pour s’adapter aux besoins musculaires du niveau.

Vous construisez autour de ce que vous avez couvert en level 1 et avancez dans l’apprentissage de nouvelles figures  (spins*, transitions* et tricks* de base)  et apprenez des courtes chorégraphies.  

Level 3

Ce cours approfondit les bases acquises lors du level 2, pour aller plus loin en abordant des figures plus complexes, pour vous préparer au niveau intermédiaire (level 4).

De plus, vous travaillez pour affiner les combos et chorégraphies et les changements d’appuis.

Level 4

Le level 4 est un niveau intermédiaire qui aborde les techniques d’acrobaties et travaille les bases des niveaux plus avancés. Les échauffements sont plus complets et vous travaillez plus en profondeur les assouplissements et le renforcement musculaire.

Vous êtes plus à l’aise pour travailler en hauteur, en inversion et travaillez davantage en mode spinning.

Les chorégraphies vont plus loin dans l’expression artistique, la musicalité, la fluidité du mouvement tout en travaillant la force avec des mouvements plus complexes.

 

Level 5

Dans ce niveau, vous travaillez les tricks, spins et les transitions  avec moins de points d’accroches. Les mouvements en spinning sont aussi plus complexes et permettent un travail en profondeur du gainage, de l’équilibre et de la souplesse afin de vous préparer aux cours avancés.

C’est aussi une excellente classe pour décomposer les mouvements les plus difficiles et se concentrer sur  la sécurité.

Level 6

Le level 6 vous permet de mettre en pratique toutes les connaissances acquises dans les niveaux précédents.

Vous évoluez sur des tricks et transitions avancés.

Le contrôle, les changements d’appuis sont de plus en plus maîtrisés.

Vous soignez de plus en plus la fluidité et les lignes dans les chorégraphies.

Vous hésitez à essayer un cours? Nous répondons à vos questions.

Comment un cours de Pole Dance se déroule?

Un cours de Pole Dance  commence par un échauffement dédié au cours. Pendant l’échauffement nous allons faire monter le corps en température , en travaillant  le renforcement musculaire nécessaire selon le Level pour la bonne exécution des cours

Échauffement de durée adaptée au niveau du cours, étirements, apprentissage et pratique technique de figures. Des chorégraphies sont aussi travaillées pendant les cours.

Si vous n’avez jamais pratiqué la pole dance, aucun soucis, les niveaux sont progressifs et permettent aux élèves de suivre tout en se faisant plaisir !

C’est pour quel âge la Pole Dance?

Il n’y a pas de limite d’âge et ce n’est jamais trop tard pour commencer. Nous pouvons commencer la Pole Dance sans aucun passé sportif, petit à petit nous allons gagner la force et la souplesse pour aller encore plus loin. 

Nous acceptons les ados munis d’une autorisation parentale.

Comme les barres font 42mm de diamètre nous ne pouvons pas prendre les enfants trop jeune car il leur faut pouvoir s’accrocher avec les mains.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. 

Je m’habille comment pour un cours de Pole Dance?

Le short et le débardeur sont idéals pour commencer, ensuite pour les niveaux  supérieurs, nous allons avoir besoin des accroches à la taille et donc une brassière sera plus appropriée. En effet la Pole Dance nécessite un contact de la peau de certaines parties du corps pour ne pas glisser ( les mains, les chevilles, les genoux, les cuisses, les bras etc) N’hésitez pas à passer nous voir si vous avez besoin de conseils. Valkonost met à votre disposition une sélection de short et brassières à la vente sur place.

Je ne suis ni souple et je n’ai pas de force, est ce que je peux faire de la Pole Dance?

Oui bien sur ! Comme dans tout sport, il y a toujours un début. Même si La Pole Dance est une activité bien physique, on  développe la force, le gainage, la souplesse  progressivement à travers les séances et les différents niveaux. Nous vous conseillons de completer les séances de Pole Dance par d’autres activités physiques telles que le Fitness, Stretching, Renfo musculaire, yoga …

Je ne sais pas danser, est-ce que je peux faire de la Pole Dance?

Oui – la coordination et les mouvements de danse s’apprennent de manière progressive tout au long des séances – vous n’avez besoin d’aucun passé de danse ou gymnique pour commencer.

D'autres Questions?

14 + 10 =