fbpx

L’union entre le corps et l’esprit.

Yoga

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

1er cours gratuit

Votre premier cours est offert sans aucun engagement. 

Venez découvrir le Yin Yoga tous les vendredi soir

Le Yoga en quelques mots …

Le yoga est la pratique pour calmer le mental

 

Il existe de nombreuses branches de yoga. Ces disciplines sont plus ou moins anciennes, traditionnelles et apparues en Inde ou au contraire des styles ont récemment vu le jour en Californie ou à Hawaï. 

De même, il existe différents types de yoga pour résoudre des problèmes ou situations spécifiques. 

Les Techniques que nous pratiquons dans le studio seront principalement du Vinyasa et Yin yoga.

Le yoga est un art de vivre !

Le yoga est connu en grande partie pour les nombreux bienfaits qu’il apporte sur le corps et l’esprit de ses pratiquants.   

Les types de Yoga chez Valkonost 

Pratiquez et le reste viendra 

 

Le Vinyasa Yoga  

Il consiste en un enchaînement fluide de postures de yoga afin d’optimiser la fonction respiratoire lors des mouvements. Ces enchaînements se font à base de postures régulières et stables, soigneusement codifiées. Les cours font penser à une forme de chorégraphie. La pratique du Vinyasa est sportive et inspirée du yoga Ashtanga. Le Vinyasa convient parfaitement pour ceux qui veulent maintenir une bonne musculature et permet aussi de développer votre souplesse et votre mobilité. 

Le Yin Yoga  

La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les nerfs, les articulations,  ou encore les cartilages. Ces tissus enveloppent la majorité des structures du corps, les séparent et en même temps les connectent tous entre eux. 

En yin, on exerce une sorte de pression sur ces tissus pour les garder hydratés : avec son poids  et la gravité, votre corps va petit à petit se fondre dans le sol et rendre l’action sur ces tissus très efficace.

Le Yin yoga ne nécessite pas ou peu d’engagement musculaire

10 + 6 =